Notre société

Les moyens dont dispose Oxyria

Le bureau d'études OXYRIA, située entre Roanne et Lyon, est gérée par une holding: OXYRIA SYNERGIE, dont la vocation est de regrouper des participations dans diverses sociétés et d'en assurer l'unité de direction​. Cette holding compte 3 personnes en son sein:

Christian VILLAIN (gérant de la SARL OXYRIA): Il dispose d’une expérience significative dans le domaine des infrastructures et réseaux (études, travaux, réglementation) recherché par votre collectivité (15 ans d’expérience en collectivités dans différents emplois de la filière technique). C’est un homme de terrain connaissant le fonctionnement des collectivités, le code des marchés publics ainsi que les techniques utilisées en BTP, VRD et réseaux.

Emmanuelle PERRET (Associée de la SARL OXYRIA depuis 2017 et responsable administrative): Elle gère les aspects administratifs de la société depuis le 8 Septembre 2008.

- Marie Eve GUILLON Comptabilité & Suivi financier travaux : Réponse aux Marchés Publics Accueil téléphonique.

Jérôme MAINARD Assistant commercial : Il effectue les démarches commerciales, les réponses aux Appels d'Offre depuis le 4 Novembre 2019.

- Laura PERRET Graphiste et Community manager : réalise toute la communication print comme web de la holding OXYRIA SYNERGIE, depuis septembre 2020.

 

 

 

 

 

Les moyens humains d'OXYRIA

 

Pôle maîtrise d'oeuvre

 

Activités Bâtiments

Olivier DEVILAINE 

     Chargé de missions bâtiment

     Recruté depuis le 15 octobre 2015

Le technicien en bâtiment assure le suivi des études, les métrés, la direction et le suivi des travaux ainsi que l’OPC.   

 

- Rédiger des mémoires techniques pour réponse aux appels d’offres, du planning envisagé (validé par le chef de projet) ;
- Echanger avec les Maîtres d’ouvrages ;
- Produire les études techniques d’un projet dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais préalablement définis ;
- Organiser les réunions d’avancement et de coordination des chantiers ;
- Rédiger les comptes rendus de réunion ;
- Vérifier et valider les situations de travaux des entreprises ;
- Piloter les sous-traitants ;
- Assurer le planning de son activité ;
- Effectuer les métrés de l’ouvrage ;
- Assurer l’expertise et le diagnostic technique ;
- Participer aux actions de réceptions des travaux ;
- Etablir la liste des réserves lors des opérations de réception des travaux ;
- Conduire le contrôle de la levée des points de réserves ;
- Référent du pôle bâtiment ;
- Gestion et management des projets du pôle.

 

 

Activités Aménagements

Florian ROUSSEL

     Paysagiste / Urbaniste / Infographiste

     Recrutée depuis le 1 décembre 2015

Le paysagiste urbaniste infographiste a pour mission de produire des études d’AMO et de maitrise d’œuvre en aménagement. Il élabore les études de faisabilité, rédige les préprogrammes & programmes, participe aux études PLU et permis d’aménager.

 

- Rédiger des mémoires techniques pour réponse aux appels d’offres, du planning envisagé et « esquisse » de décomposition d’honoraire (validé et complété par le chef de projet) ;
- Mission d’A.M.O ;
- Etude de programmation urbaine (PLU, POS, carte communale) ;
- Déclaration de Projets entrainant des modifications des documents d’urbanismes ;
- SIG (dessin PLU notamment) ;
- Participer aux études et projets d’aménagement ;
- Mission de maitrise d’œuvre complète pour l’aménagement d’espace public (de l’ESQ au suivi de travaux) ;
- Réaliser différents supports de communication (sites, encarts publicitaires…) ;
- Gestion du site internet.

 

 

Antoine HOGUET

     Paysagiste concepteur

     Recrutée depuis le 1er octobre 2019

L’architecte paysagiste a pour mission de produire des études techniques tout en intégrant les besoins spécifiques du client.

 

- Rédiger des mémoires techniques pour répondre aux appels d’offres, du planning envisagé et « esquisse » de décomposition d’honoraire (validé et complété par le chef de projet) ;
- Mission d’A.M.O. ;
- Participer aux études et projets ;
- Mission de maîtrise d’œuvre complète pour l’aménagement d’espace public de l’ESQ au suivi de travaux).

 

 

Activités Infrastructures – Voirie et Réseaux Divers (VRD)

Franck CHERPIN 

     Chef de projets  et
     Chargé d'opérations infrastructure

     Recruté depuis le 1er Octobre 2009

Le chargé d’opérations infrastructures est en charge d’une équipe de techniciens et d’assistants chargés de missions. Il produit des études techniques en intégrant les besoins du client, assure le montage des DCE et dirige les travaux d’aménagements engagés par les collectivités. Il assure la maîtrise d’œuvre de la phase travaux ainsi que les différentes réunions avec les maîtres d’ouvrages.

 

- Veilles marchés publics ;
- Rédaction des mémoires techniques pour répondre aux appels d’offres. Elaboration  du planning envisagé et « esquisse », de la décomposition d’honoraire (validé et complété par le chef de projet) ;
- Produire des études techniques d’un projet dans le respect des objectifs de qualité, de cout et des délais préalablement définis ;
- Proposer des solutions techniques adéquates ;
- Encadrer les techniciens (projeteurs, dessinateurs…) et les assistants chargés de missions ;
- Il pilote les sous-traitants ;
- Participer à l’élaboration, la gestion et au suivi des budgets ;
- Coordonner les différentes interventions sur le chantier, suivre la progression des travaux, organiser les réunions d’avancement et de pilotage du chantier et garantir les délais impartis ;
- Rédiger les comptes rendus de réunion ;
- Contrôler les plans d’exécution produits par les entreprises, en coordination avec les autres spécialistes concernés ;
- Assurer l’expertise et le diagnostic technique ;
- Contrôler les situations de travaux ;
- Participer aux actions de réceptions des travaux ;
- Etablir la liste des réserves lors des opérations de réception des travaux ;
- Conduire le contrôle de la levée des points de réserves.

 


 

 

 

 

 

Cécile SUBTIL

     Technicienne assainissement

     Recruté depuis le 10 Janvier 2008

L’assistance technique infrastructure est en charge d’études techniques en intégrant les besoins du client, assure le montage des DCE. 

 

- Rédiger des mémoires techniques et envisager le planning de la future mission pour réponse aux appels d’offres (validés par le chef de projet) ;
- Etudier le besoin du client et rassembler les informations & données nécessaires pour répondre à la demande du client.
- Proposer des solutions techniques adéquates au besoin du client ;
- Assurer l’expertise et le diagnostic technique d’ouvrages d’assainissement et d’eaux pluviales.
- Echanger avec les Maîtres d’ouvrages et remettre les différentes phases du projet réalisé ;
- Produire les études techniques d’un projet dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délai préalablement définis avec le client ;
- Réalisation des études hydrauliques EP et EU ;
- Réaliser ou modifier à l’aide des logiciels CAO ou DAO les éléments décrits dans le cahier des charges ;
- Effectuer les métrés de l’ouvrage ;
- Rédiger les DLE ;
- Réaliser des études de terrain : Test de perméabilité, délimitation de zones humides, caractériser les sols pour envisager les ANC ;
- Réaliser des recherches documentaires ;
- Rédiger les comptes rendus de réunion ;
- Assurer le planning de son activité.

 

 

 

Pôle AMO / Urbanisme

Sophie BADOIL

     Urbaniste

     Recrutée depuis le 7 décembre 2015

L’urbaniste prépare et rédige des documents de planification urbaine : PLU (plan local d'urbanisme), PDU (plan de déplacements urbains), PADD (projet d'aménagement et de développement durable), PSMV (plan de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine). Il les présente aux élus, qui, en dernière analyse, décident.

Quand il construit un projet, l'urbaniste s'intéresse autant à sa globalité qu'au moindre de ses détails. Il doit articuler entre elles une multitude de thématiques : logement, emploi, déplacements, équipements publics, convivialité, environnement... Il doit répondre à un cahier des charges précis. Il rencontre les différents acteurs de la ville : élus, financeurs, commerçants, habitants. Fréquemment, il anime des réunions publiques pour présenter les projets d'aménagement des quartiers. 

 

- Rédiger des mémoires techniques pour réponse aux appels d’offres, du planning envisagé à la décomposition des honoraires (validé et complété par le chef de projet) ;
- Elaboration des Plans Locaux d’urbanisme (révision, modification des documents d’urbanismes) ;
- Elaboration des Plans d’Occupations des Sols ;
- Elaboration des Cartes Communales ;
- D.U.P ;
- Elaboration des Permis d’Aménager (hormis les parties techniques réseaux et programmes de travaux) ;
- Déclaration de Projets entrainant des modifications des documents d’urbanismes ;
- Mission d’A.M.O ;
- SIG (dessin PLU notamment) ;
- Référent du pôle aménagement ;
- Gestion et management des projets du pôle.

 

 

La polyvalence de notre équipe et la réactivité de notre société (structure de petite taille) nous permet de coordonner les différentes phases de chaque dossier avec rigueur et efficacité. La polyvalence de notre équipe nous permet de répondre aux attentes de nos maîtres d'ouvrages, quel que soit la période de l’année et/ou la charge de travail du bureau. Les curriculum vitae des personnes intervenantes sur l’opération sont joints au dossier administratif.

 

Les moyens matériels d'OXYRIA

L’ensemble des moyens matériels de la société sont téléchargeables ci-dessous et pourront être affectés aux besoins de l’opération. Une liste de l’ensemble des moyens actuels est jointe au dossier administratif. 

 

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Nos moyens matériels