Actualités

Vous êtes ici : >

Elargissement de la rue Brison - ROANNE (42)

La ville de ROANNE a émis sa volonté de réaliser l'élargissement de la rue Brison avec la création d'une troisième file de circulation. Le bureau d'études OXYRIA a été retenu afin de réaliser ce projet. 

Le projet concerne l’aménagement de la Route Départementale 53 (Rue Brison) ainsi que du rond point attenant et d’une partie de la Rue Alexandre Raffin. La zone d’études a vu la démolition d’un tènement de bâtiment (immeuble des Glycines) qui est aujourd’hui aménagé en un talus de gravier. Ce dernier permet de relier le parking de l’espace Saint Louis (centre commercial) avec l’Eglise Saint Louis et son parvis.

Le fonctionnement du rond point et de la Rue Brison sera revu afin de faciliter les circulations, notamment aux heures de pointe. Un parking sera également créé afin d’augmenter la capacité de stationnement aux abords de l’Eglise, indispensable lors des cérémonies, et un espace paysager sera aménagé afin de donner un aspect qualitatif au quartier et de mettre en valeur l’Eglise Saint Louis.

Les travaux débuteront à la fin du mois de Janvier.

Projet retenu

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo :


Adresse email :


Code de vérification * :
Captcha   Recharger
(recopier le code ici)
Commentaire :